samedi 27 décembre 2014

La compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

Et si l'odeur nauséabonde de votre voisin provenait de son alimentation...

"La compassion du diable" est un thriller de Fabio M. Mitchelli. Cette fiction est inspirée du parcours sanglant de deux tueurs en série : Jeffrey Dahmer et Anthony Sowell.

Cleveland, Ohio, juin 1981.

C'est en voulant éradiquer une herbe parasite que le premier charnier fut découvert au sein du parc national de Cuyahoga Valley. Sous la terre, reposaient deux conteneurs cylindriques, avec à l'intérieur de chacun un cadavre momifié. Les inspecteurs Freddy Lawrence et Victoria Fletcher venaient de prendre un premier contact avec le diable... le second serait bien pire !

Cleveland, Ohio, juin 1963. 

C'est à vingt et un an qu'il connut sa première expérience. Son partenaire se nommait Steven et avait dix-sept ans. Discrètement, il le suivit jusqu'à chez lui, grimpa les escaliers et frappa à sa porte. D'abord surpris, Steven finit par accueillir le visiteur qui lui tendait un billet de dix dollars. Quelques bières et quelques caresses précédèrent la mort de Steven...

Dix-huit ans plus tard, les cadavres se comptent par dizaine...

Ce livre est un thriller d'action, rempli de scènes gores. Nous suivons la traque d'un serial killer qui débute en 1981. En parallèle de celle-ci, il nous est conté son parcours depuis 1963. Pour ceux qui connaissent l'histoire de Jeffrey Dahmer et d'Anthony Sowell, ils reconnaîtront aisément leurs meurtres et leurs profils.

Du côté de la narration, le suspens est constamment présent, l'auteur laissant toujours en suspens les révélations. Ce dernier point peut même finir par paraître long et amener une lassitude par sa répétition. Les rebondissements sont un peu tirés par les cheveux et les dialogues un peu faibles. Cependant, à lire les critiques de blogs et de sites marchands, ce livre devrait ravir les fans de thriller...      
YB.

Quatrième de couverture :

1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. 
Suivront des corps, dans des barils en plastique. 
1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. 
Le cannibale de Cleveland... et vous. 
Votre compassion... celle pour le diable.

"Avec La Compassion Du Diable, Fabio M. Mitchelli nous offre son texte le plus abouti..." (Du Bruit Dans Les Oreilles)

"Une plongée terrifiante dans l'esprit d'un serial killer, une lecture dont vous ne sortirez pas intact." (Bernard Minier)


La compassion du diable, Fleur Sauvage, octobre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire